Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je partage avec vous mon ivresse livresque car c'est dans les livres que j'effectue mes plus beaux voyages. Du classique, du contemporain, des oeuvres qui ont marqué, questionné ou bouleversé ma vie. En grande amoureuse d'art et de bonnes tables, profitons-en aussi pour échanger sur nos découvertes artistiques et culinaires. :-) Au plaisir de vous lire. Vanessa.

Faut-il voyager pour être heureux? Exposition

Faut-il voyager pour être heureux?  Exposition

La fondation EDF propose une exposition qui nous questionne sur la notion de bonheur qui serait étroitement liée à celle du voyage. 🏖🏔🌏

Inégalités dans les migrations, quand certains peuples se déplacent pour fuir un danger, embrasser une vie meilleure, d'autres voyagent pour le plaisir et la découverte. 

En sortant de l'expo je me suis interrogée sur nos déplacements futurs. A l'heure où nous constatons que nos comportements ont fortement et rapidement dégradé notre planète, allons-nous changer nos manières de parcourir le monde? Serons-nous forcés de nous déplacer à cause du changement climatique? 

En ce qui me concerne la notion de voyage contribue également à mon bonheur. Le voyage ce n'est pas forcément au bout du monde, dans tous les spots instagrammables à cocher sur une check-list. Le voyage intérieur est aussi vital pour moi : le partage est aussi un voyage avec l'Autre. Je suis une petite fille de migrant économique et je suis devenue un oiseau voyageur privilégié et contemplateur. 

L'exposition est belle, drôle, j'ai beaucoup ri sur une série de selfies où des personnes s'incrustent sur les photos souvenirs des autres... et en plus ça fait réfléchir. C'est l'Art. Alors qu'en pensez-vous :  faut-il vraiment voyager pour être heureux?

L'exposition est gratuite mais il est préférable de réserver. 

📍Fondation EDF Paris 7ème. 

📆 Jusqu'au 2 avril 2023

Faut-il voyager pour être heureux?  Exposition
Faut-il voyager pour être heureux?  Exposition
Faut-il voyager pour être heureux?  Exposition
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article