Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je partage avec vous mon ivresse livresque car c'est dans les livres que j'effectue mes plus beaux voyages. Du classique, du contemporain, des oeuvres qui ont marqué, questionné ou bouleversé ma vie. En grande amoureuse d'art et de bonnes tables, profitons-en aussi pour échanger sur nos découvertes artistiques et culinaires. :-) Au plaisir de vous lire. Vanessa.

Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès - Romain Puértolas

Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès - Romain Puértolas

C'est un roman dont les protagonistes sont le narrateur et l'homme le plus recherché de France : Xavier Dupont de Ligonnès. 

Et voici une proposition que j'ai trouvée un peu farfelue au départ même si la narration se base sur des éléments d'enquête réels. L'auteur s'interroge sur les zones d'ombre de l'affaire et mène sa propre enquête jusqu'à un dénouement surprenant ; mais au fond avec XDDL tout est possible non? 

Avec un ton parfois comique, parfois satirique ou loufoque, je me suis dit qu'il y avait peut-être une part de vérité dans cette histoire. Comment réagiriez-vous si vous emménagiez dans une maison isolée et que votre voisin ne serait autre que XDDL?

Ne vous attendez pas à une enquête digne de Society mais le roman vaut le coup d'oeil.

Bonne lecture 

Editions Albin Michel, 2024.

(288 pages)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article