Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je partage avec vous mon ivresse livresque car c'est dans les livres que j'effectue mes plus beaux voyages. Du classique, du contemporain, des oeuvres qui ont marqué, questionné ou bouleversé ma vie. En grande amoureuse d'art et de bonnes tables, profitons-en aussi pour échanger sur nos découvertes artistiques et culinaires. :-) Au plaisir de vous lire. Vanessa.

Les petites reines - Clémentine Beauvais

Les petites reines - Clémentine Beauvais

Un roman feel good ! Trois lycéennes ont été élues "boudins d'or, d'argent et de bronze" de leur lycée. Si Mireille est rodée car elle fait partie du classement depuis longtemps, ce n'est pas le cas d'Astrid ni d'Hakima. Alors que les trois jeunes filles semblaient n'avoir aucun point commun, ce titre qu'elles viennent de décrocher vont les réunir et les souder pour la vie. 

Chacune se lance un défi à relever et il ne pourra se dérouler que le 14 juillet à la Garden Party de l'Elysée. Voilà nos trois jeunes filles lancées à vélo sur les routes de France pour vendre du boudin. Un trajet Bourg-en-Bresse / Paris qui va commencer à intéresser la presse et à questionner sur les intentions des jeunes filles. Celles qu'on nomme alors "les trois boudins" vont de péripéties en péripéties, accompagné par leur chaperon, Kader, le frère d'Hakima, ancien militaire, et rescapé d'une offensive qui l'a rendu invalide. 

Relèveront-elles le défi? 🚴‍♂️

Une lecture sympathique qui ne manque pas de faire sourire. Un bon moment de lecture qui interroge aussi sur les notions de harcèlement, d'estime de soi et du dépassement des limites. Accessible pour nos ados 😊

Editions Sarbacanes, 2015.

(334 pages) 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article