Je partage avec vous mon ivresse livresque car c'est dans les livres que j'effectue mes plus beaux voyages. Du classique, du contemporain, des oeuvres qui ont marqué, questionné ou bouleversé ma vie. En grande amoureuse d'art et de bonnes tables, profitons-en aussi pour échanger sur nos découvertes artistiques et culinaires. :-) Au plaisir de vous lire. Vanessa.
Mourir par où l'on aime. Ta passion était le ski.
Gaëlle Piétri était l'ancienne compagne de Gaspard Ulliel, mort à l'âge de 37 ans dans un accident de ski. Si pour le grand public, les traits du visage de Gaspard se superposent sur ceux d'Yves Saint Laurent, pour Gaëlle, les traits de son visage se superposent à ceux de leur fils Orso, 6 ans et désormais orphelin de père.
C'est le récit d'un drame intime, d'une rupture ou plus précisément d'une seconde rupture pour celle qui voue toujours un immense amour au père de son enfant. Ce dernier avait décidé de rompre quelques années auparavant. Cette seconde rupture est définitive. Une chute et un point final. Gaëlle Piétri revient sur le cheminement de son deuil, sur l'avenir de ce petit garçon et de son papa qui s'écrit désormais au conditionnel et sous forme d'hypothèses.
Cet ouvrage est émouvant dans sa sincérité et son message universel. La volonté d'une compagne qui veut dresser le portrait intime d'un homme public. "Les livres d'amour sont des testaments. Voici le mien Gaspard. Adressé à toi et à notre fils."
Editions Grasset, 2023.
(151 pages)