Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je partage avec vous mon ivresse livresque car c'est dans les livres que j'effectue mes plus beaux voyages. Du classique, du contemporain, des oeuvres qui ont marqué, questionné ou bouleversé ma vie. En grande amoureuse d'art et de bonnes tables, profitons-en aussi pour échanger sur nos découvertes artistiques et culinaires. :-) Au plaisir de vous lire. Vanessa.

Vendredi soir - Emmanuèle Bernheim

Vendredi soir - Emmanuèle Bernheim

C'est un vendredi soir un peu différent des autres. Laure quitte son appartement pour vivre avec son amoureux François. Ce soir, il a beaucoup de travail, elle, est invitée pour le dîner chez un couple d'amis. 

C'est un jour de grève à Paris, Laure se retrouve dans les embouteillages à bord de sa voiture qui transporte quelques cartons de son déménagement. Elle prend en stop Frédéric. Très vite envoûtée par son odeur, puis ses traits, ce moment lui semble hors du temps. Sa soirée chez ses amis est annulée... Et si c'était un signe du destin?  Elle ne semble plus elle-même : et François? Et le déménagement? Laure dépose Frédéric, puis décide de le suivre, boit un verre avec lui. Et si cette rencontre bouleversait sa vie? 

Emmanuèle Bernheim a cette écriture fascinante qui transforme des histoires banales de la vie quotidienne en histoires extraordinaires dont on aurait aimé être un personnage.

Bonne lecture♥

Editions Folio, 1999.

(109 pages)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article