Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je partage avec vous mon ivresse livresque car c'est dans les livres que j'effectue mes plus beaux voyages. Du classique, du contemporain, des oeuvres qui ont marqué, questionné ou bouleversé ma vie. En grande amoureuse d'art et de bonnes tables, profitons-en aussi pour échanger sur nos découvertes artistiques et culinaires. :-) Au plaisir de vous lire. Vanessa.

Les Enfants de Tati - Exposition

Les Enfants de Tati - Exposition

Chez Tati t'as tout! Malgré sa fermeture, l'enseigne a réhabilité son adresse de Barbès en salle d'exposition. 

Les Enfants de Barbès célèbre le street art chez Tati, laissé dans son jus. Le spectateur voyage sur trois niveaux, retrouve les escaliers d'antan, imagine une foule foisonnante comme pourrait la décrire Zola dans le Bonheur des Dames... Ici, les prix étaient vraiment bon marché contrairement au lieu du même nom situé rive gauche et rêvé par A. Boucicaut. Au coeur de Barbès, la street prend ses quartiers à l'intérieur d'un musée qui ravirait les amateurs d'urbex. L'oeil oscille entre les poutres métalliques, les oeuvres d'art et les fenêtres, qui vous offrent un vis à vis avec le pont et le Louxor en arrière plan. Une très belle perspective et une parfaite mise en abyme des oeuvres. Ce quartier qui a servi de support à cet art lui offre maintenant ses plus célèbres vitrines. 

📍Tati Barbès. 

 

Les Enfants de Tati - Exposition
Les Enfants de Tati - Exposition
Les Enfants de Tati - Exposition
Les Enfants de Tati - Exposition
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article