Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je partage avec vous mon ivresse livresque car c'est dans les livres que j'effectue mes plus beaux voyages. Du classique, du contemporain, des oeuvres qui ont marqué, questionné ou bouleversé ma vie. En grande amoureuse d'art et de bonnes tables, profitons-en aussi pour échanger sur nos découvertes artistiques et culinaires. :-) Au plaisir de vous lire. Vanessa.

Un Miracle -Victoria Mas

Un Miracle -Victoria Mas

Soeur Anne est fraîchement arrivée de Paris et s'installe sur une île au large de la Bretagne. Une voix lui a annoncé qu'elle y rencontrerait la Vierge. Sur ce petit territoire mystérieux, les apparitions mariales sont coutume mais personne n’en parle. Difficile de raconter l’inexplicable. Alors que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit, la Vierge va réapparaître ici même, aux yeux d’un adolescent. 

C'est un livre dans lequel s'opposent les croyants et les voyants. Faut-il que la foi soit profonde et exposée pour avoir les faveurs du Ciel? Pourquoi être l'Elu? Comment recevoir la Grâce? Que faire de cette offrande? Est-ce réellement un cadeau de voir ce que les autres ne voient pas? Comment ne pas finir jeté en pâture quand on affirme a reçu des visites mariales? 

Aux limites de la science et de la religion, ce livre nous interroge sur les comportements humains quand les limites sont atteintes. Qui de l'humain ou du divin inflige la punition? Qu'en sera-il de la Rédemption? 

Dans une ambiance insulaire, les esprits étriqués s’opposent à la Providence. Des Hommes qui attendent des miracles du Ciel qui n’arrivent jamais. Le secret, les non-dits, l’invisible, le Suprême : les ingrédients d’un huis-clos écrasant… 

Bonne lecture ♥️
Editions Albin michel, 2022.

(224 pages) 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article