Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je partage avec vous mon ivresse livresque car c'est dans les livres que j'effectue mes plus beaux voyages. Du classique, du contemporain, des oeuvres qui ont marqué, questionné ou bouleversé ma vie. En grande amoureuse d'art et de bonnes tables, profitons-en aussi pour échanger sur nos découvertes artistiques et culinaires. :-) Au plaisir de vous lire. Vanessa.

Sa femme - Emmanuèle Bernheim

Sa femme - Emmanuèle Bernheim

Claire s'est fait voler son sac. Un jeune homme le retrouve et lui apporte au cabinet médical ; Claire est médecin généraliste et Thomas travaille sur un chantier dans l'immeuble en face du sien. Commence alors une relation charnelle mais Claire est prévenue : Thomas est marié, il a des enfants, et il ne les quittera jamais.

Des rendez-vous après le travail qui ne durent jamais plus d'1h15. Claire imagine chaque jour la vie de Thomas auprès de sa famille, essaie de connaître ses habitudes, tente de le garder le plus longtemps possible avec elle. Alors pour prolonger ces moments, Claire collectionne des petits souvenirs de chacune de leur rencontre et les garde précieusement dans un tiroir. 

C'est une très belle histoire charnelle qui se transforme en très belle histoire d'amour. Un récit sans fioritures, comme cette histoire, seulement une évidence. 

Bonne lecture ♥

Editions Gallimard, 1993.

(114 pages)


Le roman a obtenu le prix Médicis en 1993.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article