Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je partage avec vous mon ivresse livresque car c'est dans les livres que j'effectue mes plus beaux voyages. Du classique, du contemporain, des oeuvres qui ont marqué, questionné ou bouleversé ma vie. En grande amoureuse d'art et de bonnes tables, profitons-en aussi pour échanger sur nos découvertes artistiques et culinaires. :-) Au plaisir de vous lire. Vanessa.

La première chose qu'on regarde - Grégoire Delacourt

Arthur eut un léger vertige : au-delà du corps prodigieux, elle était faite des mots qui bouleversent, ces petites chairs impondérables qui sont le poids même des choses.

La première chose qu'on regarde - Grégoire Delacourt

La première chose que je regarde chez un homme ce sont ses mains. La première chose qu'Arthur regarde chez une femme ce sont ses seins. Il les adore, leur voue une véritable passion, surtout lorsqu'ils sont très généreux. Arthur vit à Long, un petit village de la Somme. Un soir, on frappe à la porte, lorsqu'il ouvre : surprise! C'est Scarlet Johansson. LA star, LA bombe LA femme! Et la poitrine est généreuse🙃

Scarlet s'est enfuie, la célébrité l'étouffe. Arrivée dans ce petit village, elle aspire à retrouver l'anonymat. Arthur va la garder cachée quelque temps jusqu'à ce que la véritable identité de Scarlet soit dévoilée.

J'ai adoré ce roman dont le sujet semble si léger et qui pourtant nous mène vers une quête identitaire. Il raconte une histoire d'amour que les deux personnages vivront de manière authentique et absolue dans un laps de temps infime... je vous laisse découvrir la suite, pas besoin d'en dévoiler davantage et puis je suis pressée, on sonne à la porte,  c'est peut-être Barack qui a besoin de sel, qui sait? 🙃

Bonne lecture♥

Livre de poche, 2014.
(224 pages)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article