Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je partage avec vous mon ivresse livresque car c'est dans les livres que j'effectue mes plus beaux voyages. Du classique, du contemporain, des oeuvres qui ont marqué, questionné ou bouleversé ma vie. En grande amoureuse d'art et de bonnes tables, profitons-en aussi pour échanger sur nos découvertes artistiques et culinaires. :-) Au plaisir de vous lire. Vanessa.

Bagarre Erotique - Klou

Bagarre Erotique - Klou

La culpabilité de ne pas en avoir.

Etre pute et être heureuse. C'est possible. Klou nous éclaire à ce sujet dans son autobiographie qui prend la forme d'un roman graphique très engagé et féministe. A contre-courant du putanat patriarcal, l'auteure nous explique comment elle a trouvé un épanouissement en tant que travailleuse du sexe. Son activité, même si elle a été dans un premier temps motivée par le manque d'argent, lui a permis d'accéder à une force et une puissance féminine sans détour. 

C'est une oeuvre qui rompt avec tous les préjugés sur le plus vieux métier du monde. Il s'agit bien d'un ouvrage qui se concentre sur un parcours de vie, qui ne banalise pas les trafics humains et les dénonce. C'est l'histoire d'une prostituée, c'est l'histoire d'une femme, indépendante et fière. C'est exposé de façon décomplexée et didactique. On sent la femme heureuse et libre. La réflexion est multiple : sexualité, capitalisme, normes imposées par la société.... Une lecture vraiment étonnante. 

Bonne lecture ♥

Editions Anne carrière, dans la collection "Sex appeal,  2022.

(208 pages)

Bagarre Erotique - Klou
Bagarre Erotique - Klou
Bagarre Erotique - Klou
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article