Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je partage avec vous mon ivresse livresque car c'est dans les livres que j'effectue mes plus beaux voyages. Du classique, du contemporain, des oeuvres qui ont marqué, questionné ou bouleversé ma vie. En grande amoureuse d'art et de bonnes tables, profitons-en aussi pour échanger sur nos découvertes artistiques et culinaires. :-) Au plaisir de vous lire. Vanessa.

Toucher la terre ferme - Julia Kerninon

C'était un accouchement tellement brillant et dans mon orgueil comme dans mon innocence, j'ai pensé que tout s'arrêtait là, alors qu'au contraire, tout commençait (p.22)

Toucher la terre ferme - Julia Kerninon

Devenir mère, prendre une vague, "devenir plus intensément soi-même". L’auteure décrit la puissance de la naissance de ses enfants. Elle qui a toujours vécu librement, aimé intensément et sans entraves. Une jeune femme avide de livres, d'écriture, d'amours libres et passionnées. 

Comment faire cohabiter la littérature et la maternité? L’écrivaine et la maman? Deux rôles en perpétuel mouvement. Rencontrer l'homme qui deviendra le père de vos enfants, poser ses valises, atteindre le rivage, la terre ferme. C’est l’histoire d’un être qui donne naissance à des ouvrages et à des enfants. Une créatrice du monde. 

Ce livre est la déclaration d'amour d'une femme à la littérature et aux deux merveilleux enfants qu'elle a mis au monde. Une écriture intense, une mise à nu. 

Bonne lecture ♥

Editions l'Iconoclaste, 2022. 

(113 pages)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article