Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je partage avec vous mon ivresse livresque car c'est dans les livres que j'effectue mes plus beaux voyages. Du classique, du contemporain, des oeuvres qui ont marqué, questionné ou bouleversé ma vie. En grande amoureuse d'art et de bonnes tables, profitons-en aussi pour échanger sur nos découvertes artistiques et culinaires. :-) Au plaisir de vous lire. Vanessa.

On ne meurt pas d'amour - Géraldine Dalban-Moreynas

On ne meurt pas d'amour - Géraldine Dalban-Moreynas

Il est fou d'elle.
Elle le sait. Elle a vu. Plus que jamais. Elle a vu ses yeux pétiller, la dévorer comme une étoile filante qui peut disparaître à tout moment. Comme s'il voulait graver dans sa mémoire le moindre de ses sourires, ses yeux, son visage...

Chaque mot de ce roman parle d'amour dans ce qu'il apporte de plus beau et de plus douloureux. Jamais dégoulinant, jamais mièvre, toujours entier. 

Un homme et une femme qui s'installent dans le même immeuble. Lui est marié et papa d'une petite fille. Elle va se marier avec l'homme qu'elle considérait comme le prince charmant. Il aura suffi d'un regard pour que tout s'embrase, prenne feu, jusqu'à se brûler les ailes. C'est l'un des plus beaux romans que j'ai eu l'occasion de lire ces deux dernières années. Coup de coeur absolu. 

Bonne lecture.♥

Editions Plon, 2019.

(198 pages)

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article