Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-16T05:29:00+02:00

Les Quatre saisons de l'été - Grégoire Delacourt

Publié par Vanessa @av_ventura

On ne doit pas redonner vie à nos amours d'enfance. On doit les laisser là où elles sont: dans l'obscurité confortable des souvenirs. Là où les promesses ébauchées, les caresses imaginées, oubliées, la nostalgie des peaux, des odeurs, là où les rêves enfouis se bonifient et écrivent la plus belle histoire.

Les Quatre saisons de l'été - Grégoire Delacourt

Grégoire Delacourt nous raconte dans ce roman des histoires d'amour très différentes : amours adolescentes, infinies, illusoires, rompues, blessées. Ces histoires ont pour lieu commun Le Touquet, le 14 juillet et une musique : Hors saison de Francis Cabrel. Tous les personnages du roman sont liés mais nous l'apprenons dans un dévoilement progressif. Ils sont témoins d'un moment de vie des autres et Grégoire Delacourt place le lecteur à ce point d'intersection.

Qui mieux que Delacourt pour venir chercher en nous les émotions bouillonnantes, enivrantes et déchirantes que révèle l'amour? L'auteur est un virtuose dans l'écriture de la vie qu'il nous décortique à coup de figures de style éblouissantes. On s'y retrouve souvent et pire on aimerait parfois être l'un de ces personnages.

C'est magnifique, ce n'est pas du tout objectif, Delacourt est mon préféré... Bonne lecture. ♥

Livre de poche, 2015.

(279 pages)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog